Remorque ou Charrette ?
Est-ce qu’on dit Charrette ou Remorque? J’ai envie de dire on s’en fout, de toutes façons il faut la trainer.
Nous avons eu deux charrettes à vélo dans notre vie, une pour trainer les enfants et une pour trainer ce qui ne tenait pas dans les sacoches.
Les deux sont biens et nous n’avons d’action ni chez Croozer, ni chez Beecyclo. Les autres sont certainement pas mal non plus, on n’a pas testé, chacun sont métier.
Charette à gamins – Croozer
Nous avions une Croozer Kid 1 place année modèle 2014 ou 2015 achetée neuve car d’occasion c’est introuvable. Revendue environ dix secondes après le publication de l’annonce.
Nous lui avons fait subir pas mal de tests de résistance pendant 4 ans et elle s’en est très bien tirée.
Elle doit être confortable vue le nombre d’heures de siestes qu’Alex a fait dedans. Le coffre arrière est suffisamment grand pour stocker les courses, un duvet et peut être un ou deux matelas.
La roue poussette : accessoire indispensable pour flaner entre deux terrasses. Ce qui permet aussi de la faire passer pour une poussette dans les trains Autrichiens, sinon comme charrette à vélo c’est « Nicht Possible »…
La roue jogging : Pas testé, ça doit être bien pour les joggers.
Le guidon : permet à la fois de conduire en mode poussette, de faire porte draisienne/vélo et étendroir linge en roulant (c’est plutôt efficace).
Montage / Démontage : Pratique et facile, quelques clavettes pour les accesoires, un push bouton pour chaque roue.
Bémol: Repliée elle prend quand même un peu de place, mais on n’a rien sans rien.
Charrette à bordel – Beez
Notre charrette à bordel est une Beez. C’est une planche, quatre tubes et une roue. Dit comme ça, on pourrait dire que pour le prix c’est un peu cher.
On peut dire autrement: elle est légère, solide, maniable et absorbe vachement bien les bosses. On a tendance à l’oublier derrière le vélo.
Légère: Facile à porter dans les escaliers SNCF en la prenant par les sangles du sac expé attaché dessus. (sac plein)
Solide: Max 20 Kg annoncé par le constructeur (certainement pour se protéger des penibles) souvent dépassé même en terrain hostile, l’a pas cassé.
Absorbe les bosses: Testée sur la route de la soif entre le col des Aravis et le col de l’Arpettaz, pas un poil de jeu.
Bémol: Nous avons eu la version « verrou en plastic » pour bloquer la charrette sur l’axe du vélo. Ils ont cassé rien qu’en les regardant. Nous les avons remplacés pas un anneau en élastic genre tendeur fin comme sur la permière version de la Beez et le problème est réglé.
Et maintenant ?
Et bien maintenant que tout le monde roule et porte par ses propres moyens, tout tient dans les sacoches.